Bibliographie

Martin Winckler est un de mes auteurs préférés concernant la littérature sur nous, les femmes. Chacun de ses ouvrages est une merveille.

  • Mon chouchou est « Le Chœur des femmes » , à lire, à relire et surtout à partager. C’est sous forme de roman, donc on se plonge avec les protagonistes dans le milieu hospitalier pour y découvrir, y entendre les violences banalisées que peuvent vivre les femmes… Un pur délice… Maintenant il existe en album BD, juste extra!!!
  • Il a fait une suite avec les mêmes protagonistes « L’école des soignantes » qui vient juste de sortir… Wouah!!! Tout est dit et expliqué pour trouver un nouveau chemin pour former nos soignant-e-s, toujours sous forme d’une fiction, mais wouah!!!
  • « C’est mon corps », Toutes les questions que se posent les femmes sur leur santé… Un manuel, une bible pour mettre des mots sur nos maux et sur notre fonctionnement. Là aussi, à avoir dans notre bibliothèque et à offrir à nos filles et mères…

Corps et sexualité

  • « La bible du vagin » Dr Jen Gunter, First édition: mon dernier arrivé, je vous en dirai plus très vite mais comme c’est Martin Winckler qui le conseille, inutile de dire que j’ai sauté dessus :))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.